cannelé bordelais

Publié le par zabou

coucou
je sais que je ne suis pas assidu sur mon blog mais je fais ça pour mon plaisir
a la demande de mes anciens voisins je vais vous donnez la recette des cannelés bordelais




ingrédients:

1/2 litre de lait
1 pincée de sel
2 oeufs entiers et 2 jaunes
1/2 gousse de vanille
1 cuillère a soupe de rhum ( moi franchement j en met un peu plus car j aime )
100 g de farine
250 g de sucre en poudre
50 g de beurre + 50 g pour les moules

préparation:
faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre
pendant ce temps mélanger la farine le sucre puis incorporer les oeufs d un seul coup verser ensuite le lait bouillant
mélanger doucement afin d obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpes laisser refroidir puis ajouter le rhum
placer au réfrigérateur une heure
préchauffer le four a th 10 ( 270°c) avec la tôle sur laquelle cuiront les cannelés
verser la pâte bien refroidie dans les moules bien beurres en ne les remplissant qu' a moitié, rapidement , disposer les cannelés sur la tôle du four chaud th 10 pendant 5 min puis baisser le th a 6 (180°c) et continuer la cuisson pendant 1 h le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux
démouler encore chaud


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> AH! ENFIN!!!!! MERCI!!!!!!!!!! DAVID<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> mais de rien<br /> <br /> <br />
F
<br /> en plus d'être beau ils ont l aire trop bon !! ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo ils sont beaux !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> merci beaucoup il faut dire que j en suis assez fier<br /> <br /> <br />