mon anniversaire

Publié le par zabou

bonjour

hier c etait mon anniversaire et j ai voulu faire un petit repas pour marquer l occasion
par contre je suis desolé mais je n ai pas pu prendre de photo car je n avait plus de batterie dans l appareil

je n ai pas fais d entrée car a l apero on c est bien rempli deja

j ai preparé une ratatouille

ingredients:

courgettes
poivrons
aubergines
tomates
ail
huile dolive


après avoir épluché et taillé tout les légumes mettre un peu d huile au fond d une sauteuse et faire revenir tout les légumes sans les faire brûler
ajouter régulièrement de l eau pour que ça n accroche pas et baisser le feu
il faut une cuisson longue et douce
je dirai entre 30 et 40  min mais pour être honnête je ne regarde pas l heure je regarde juste l aspect de ma ratatouille
pour accompagner cette ratatouille j ai fait un riz blanc

et le top du repas !!!!!!!!!!

des paupiettes de poulet au foie gras

ingrédients:

1 blanc de poulet par personne
1 tranche de foie gras par personne
ficelle
whisky

désépaissir le blanc de poulet en le coupant par le milieu en le ouvrant
saler poivrer et déposer au centre la tranche de foie gras en morceau
refermer le blanc de poulet en portefeuille et l enrouler comme le boucher  avec la ficelle

le faire revenir sur toute les faces avec un peu d huile d olive quand vous voyez que vos paupiettes sont cuite déglacer la poêle avec le whisky et flamber ( evidemment on a laisser les paupiettes dans la poêle )
dresser vos assiettes et c est prêt
et je vous assure que le résultat est excellent
il faut essayer

ps: pour information moi qui suis au régime ce repas m a permis de reprendre quelques centaines de grammes!!!!!!
MAIS CA EN VAUT LA PEINE!!!!!!!!!!!

bonne app!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article